English?

Bienvenue au Programme du monument du VBL III

Le Programme souligne la contribution des Forces armées canadiennes en Afghanistan en offrant des répliques du VBL III aux collectivités canadiennes admissibles. Le programme rend un hommage tout particulier aux militaires qui ont sacrifié leur vie pour leur pays.

Programme du monument du VBL III

Le Programme du monument du Véhicule léger blindé III (VLB III) reconnaît le service et le sacrifice des membres des Forces armées canadiennes en Afghanistan en fournissant des répliques démilitarisées et pleine grandeur de VLB III à des collectivités admissibles au pays. Ces véhicules, qui ont été initialement construits par l’entreprise canadienne General Dynamics Land Systems Canada (GDLSC) de London, en Ontario, ont été fort utiles à nos troupes pour mener à bien leurs missions en Afghanistan. Les monuments seront créés à partir des coques déclassées de VLB III données par le gouvernement du Canada. Le coût de la création des répliques sera financé par les collectivités intéressées qui auront reçu l’approbation du Comité de sélection pour installer ces monuments.

Quelques faits concernant le Programme

  • La Compagnie Canada sera responsable de l’administration du Programme du monument du VLB III
  • Les monuments du VLB III seront construits à partir de VLB III démilitarisés par Militex Coatings Inc. et des étudiants du Collège Fanshawe de London (Ontario)
  • Chaque monument inclut une plaque commémorative et coutera 17 500 $, taxes applicables en sus.
  • Les frais d’installation, estimés à 10 000 $ par unité, seront payés par les collectivités et les commanditaires
  • Les collectivités seront aussi responsables des coûts de transport du monument à partir de London (Ontario)
The Making of LAV III Monuments

Les monuments du VBL III seront livrés aux collectivités canadiennes qui en font la demande officielle et qui répondent aux exigences demandées (lieu, entretien, reconnaissance).